MAISON THOMAS PHILIPPE
MAISON THOMAS               PHILIPPE

Règlement Intérieur de La Pène

Le conseil d’administration a adopté le 25 octobre 2014 le règlement intérieur n°1/2015 suivant :

 

Préambule:

La vocation de la maison Thomas Philippe au cœur du domaine de la Pène est d’accueillir tous ceux qui se reconnaissent « pauvres d’esprit » et veulent goûter au repos que promet le Christ à ceux qui viennent avec Lui, à l’écart sur la montagne.

 

Article 1 :

En dehors des sessions collectives généralement organisées pendant l’été, le Père ermite peut accueillir pour de courtes périodes des personnes souhaitant vivre un temps de solitude et d’accompagnement personnalisé.

 

Article 2 :

Pour préserver la qualité de la vie dans la maison, celle des retraitants et la vocation du Père ermite, les personnes qui montent à La Pène pour une journée s’engagent au respect des dispositions suivantes :

 

1.     Il faut avoir prévenu le Père ermite et obtenu son accord pour monter à la maison Thomas Philippe ;

2.     La durée de la visite doit être courte, de l’ordre de la journée ou demi-journée et ne peut de toute façon avoir lieu qu’entre le vendredi et le dimanche ;

3.     Une visite à la Pène doit être respectueuse de la vocation du lieu, toute de douceur et d’écoute. Ainsi, le silence, condition de la prière, est exigé dans la maison et dans les proches alentours, y compris pendant les repas.